LA FILLE A SUIVRE LIFESTYLE

Gugu Mbatha-Raw, énigmatique dans Surface

Si, tout comme moi, vous êtes fan des thrillers psychologiques, alors vous aimerez Surface, l’une des dernières séries d’Apple TV. Encore une production de l’actrice Reese Witherspoon et qui met en vedette Gugu Mbatha-Raw. A voir absolument !

 

 

Vous n’êtes pas sans savoir que Gugu Mbatha-Raw est une habituée de la plateforme de streaming Apple TV puisque nous l’avions vu dans The Morning Show (2019). 39 ans, d’origine britannique, c’est une actrice que j’apprécie énormément car elle dégage toujours ce petit air sage et fragile à la fois.

Ici dans Surface, elle campe le rôle d’une jeune femme, Sophie Ellis, qui devient amnésique après une tentative de suicide et qui essaie de reconstituer les pièces de son passé. A grands coups de rebondissements, les épisodes nous déroutent, un à un, pour nous amener à nous questionner entre tentative de suicide ou de meurtre. On y retrouve le trio classique de la femme, le mari et l’amant-flic avec comme rythme de fond des malversations financières.

 

Oliver Jackson-Cohen, le mari James Ellis – Gugu Mbatha-Raw, Sophie Ellis

Stephen James, l’amant Baden

On n’en finit pas de se prendre au jeu des devinettes, à savoir qui est qui. C’est définitivement le point positif de la série. Et au final, on se retrouve très loin de nos suppositions du 1er épisode. On scrute chaque personnage, sans oublier, ceux qui sont secondaires comme l’associé et la meilleure amie. Les secrets fusent, ils sont tous coupables de quelque chose et finalement, Sophie n’est pas si innocente qu’elle le paraît.

N’oublions pas de souligner le caractère esthétique de cette série. Tout est beau : la ville de San Francisco, l’appart, les acteurs… La photographie est soignée et les décors le sont tout autant. Les fans de mode, remarqueront tout de suite l’imposant dressing de l’héroïne, rempli de pièces de luxe de grands créateurs. Donc, c’est en toute logique que son style est ultra pointu, féminin, chic, sans pour autant tomber dans le clinquant de la femme riche. 

Avec une douceur extrême, Gugu Mbatha-Raw reste convaincante tout au long de ces 8 épisodes. Enigmatique et en quête de réponses à ses flashbacks incessants, l’actrice parvient à rester fidèle à elle-même sans surjouer ses émotions. Bien évidemment, le dénouement de cette histoire ne nous dit pas qui est réellement Sophie Ellis.

On a hâte de voir la saison 2.

Laisser un commentaire